Formations

Accès aux programmes de huit modules de formation Lodaël

Management

Animer une réunion, améliorer sa prise de parole en public                    

A l'issue de la formation les participants devront se sentir à l'aise pour intervenir devant tout type de public, ainsi que maitriser les outils et les attitudes à adopter pour être efficace dans leurs interventions..

  • Les mises en situation concrètes seront essentielles dans ce module 
  • Plusieurs formes de réunions seront abordées  
  • Un focus sera effectué sur les différents outils

L'animation des réunions ou des « rencontres » régulières dans l'entreprise sont un point clé de la performance. Si ceux-ci sont orchestrés de manière plus dynamique et performante cela enclenchera naturellement un cercle vertueux  


Management

Manager et fidéliser des équipes nouvellement intégrées

Module 2 Jours

La fidélisation des équipes est un enjeu essentiel quant à la réussite et au développement de l'entreprise. La volatilité des salariés, le turn-over sont désormais des éléments incontournables à prendre en compte dans la politique RH.

Ce module s'adresse donc aux managers soucieux de fidéliser dans le temps leurs équipes.

  • Dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises qui managent des équipes
  • Responsables d'équipes : Responsable d'équipes commerciales / Responsable administratif / Responsable de gestion / Responsable informatique ...

Manager une équipe en insufflant un esprit gagnant et de la cohésion

Durant ces deux jours, les participants sont amenés à se questionner  sur leurs façons de faire habituelles, le manager participant doit après la formation décider de faire évoluer certaines de ses méthodes

  • Les situations de management les plus courantes dans lesquelles l'esprit d'équipe est impactant seront commentées et scénariséesger 

  • Un échange « d'une demi-journée aération » est intégré à ce module. Cela peut être des échanges avec un coach sportif professionnel ou un ancien sportif, ou encore la rencontre avec un moniteur de coaching équestre pour la relation homme/cheval avec la transposition au vécu professionnel


Marketing Communication

S'approprier les bases du digital pour améliorer son efficacité

Les équipes doivent progresser en aisance sur le digital pour améliorer leur efficacité mais aussi cette formation doit les aider à prendre confiance dans les multiples outils à disposition, cela va de l'utilisation d'un agenda en ligne à comment intégrer un réseau social.

  • La pratique encadrée constituera 80% de la journée passée
  • Les outils utilisés sont ceux de tous les jours donc : le smartphone et l'ordinateur
  • Le partage d'expérience sera au cœur de la formation, le formateur étant là surtout pour « orchestrer » les compétences de chacun au service du groupe (certains seront des Geeks des réseaux sociaux et d'autres du pack Office par exemple...)


Autres modules possibles :

 

Marketing Communication : 

  • Optimiser la communication de ma PME

Commerce :

  • La prospection commerciale
  • Marge et calculs commerciaux
  • Développer les compétences commerciales au téléphone
  • La négociation raisonnée