Les Programmes de Formations Management LODAËL :

  • Piloter son équipe par des entretiens réguliers dynamiques 7 H Présentiel
  • Accompagner et fidéliser ses équipes 14 H Présentiel
  • Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public 14 H Mixte *
  • Sport et Entreprise, comment développer l'esprit d'équipe et un management gagnant (Animé en Duo avec JF Martin ex-Coach de haut niveau) 14 H Présentiel
  • Organiser un reporting commercial avec les chiffres clés 14 H Mixte*
  • Manager son équipe à distance 7 H à Distance
*Mixte (Présentiel et à distance selon le souhait du client) 

Objectif professionnel visé 

Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à accueillir, accompagner et fidéliser leurs équipes 

Descriptif des sous-objectifs de la formation 

  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer 
  • Accueillir et accompagner, les facteurs du succès 
  • Se former sur le terrain, s'approprier les méthodes clés 
  • Développer l'esprit d'équipe 
  • Construire un plan d'actions

Objectif professionnel visé 

Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à mener des entretiens performants avec les équipes. Déterminer un rythme optimum pour les points sur les objectifs, et s'approprier les règles de l'animation d'entretiens individuels 

Descriptif des sous-objectifs de la formation 

  • Savoir préparer les entretiens individuels
  • Apprendre les basiques des entretiens réussis 
  • Découvrir les personnalités pour mieux adapter l'animation 
  • Développer l'analyse sur des critères objectifs 

Objectif professionnel visé 

Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à travailler en équipe et à insuffler les valeurs du sport. A partir des moments clés de la vie d'une équipe de sportif de haut niveau, comment apprendre des techniques de base applicables en entreprise. 

Descriptif des sous-objectifs de la formation 

  • Se préparer pour mieux réussir 
  • Piloter le quotidien 
  • Réussir sa mission 
  • Piloter ce qui entoure le quotidien
  • Ressentir l'équipe et le management sur le terrain

 Management Commercial

Objectif professionnel visé 

Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à animer des échanges dynamiques et performants en présentiel ou à distance. Réussir la transmission des messages pour que les participants adhèrent et se mettent en mouvement 

Descriptif des sous-objectifs de la formation

  • Déterminer les objectifs des échanges et adapter la forme d'animation
  • S'approprier les techniques d'animation
  • Prendre la parole à distance grâce au digital 
  • Savoir utiliser les outils de présentation
  • Découvrir les outils pour dynamiser vos réunions  

Objectif professionnel visé 

Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à mettre en place des outils pour le reporting commercial, avec des chiffres clés sous forme synthétique. 

Descriptif des sous-objectifs de la formation 

  • Évaluer les pratiques existantes 
  • Évaluer les potentialités clients et acquérir une analyse qualifiée du marché
  • Élaborer un support adapté pour le reporting 
  • Organiser les points réguliers avec l'équipe de vente

Objectif professionnel visé 

Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à organiser le travail à distance avec leurs équipes. Piloter des réunions, faire des entretiens, organiser un reporting utile, développer ses compétences avec l'utilisation des nouveaux outils de communication à distance 

Descriptif des sous-objectifs de la formation 

  • Auditer les outils digitaux utilisés
  • Manager son emploi du temps au service de son équipe 
  • Organiser les points réguliers
  • Communiquer efficacement avec les membres de mon équipe commerciale
  • S'approprier les outils digitaux de la relation à distance 
  • Trouver un support adapté pour le reporting